Gonflée la coupelle !

Si vous êtes comme moi à la recherche d'idées originales pour vos repas de fin d'année, je vous suggère de fabriquer vous-même des coupelles en chocolat Tassenechoco
pour y mettre vos desserts (crème, mousse ou salades de fruits). 

Il faut vous munir de chocolat fondu, d'un ballon de baudruche (comme ceux qui vous servent à décorer votre appartement quand vous organisez des fêtes pour vous ou vos enfants) et d'une épingle.

La marche à suivre : 

- gonglez le ballon

- nappez la base de chocolat fondu

- laissez le durcir

- percez le ballon avec l'épingle

- garnissez la coupelle 

- dégustez sans culpabilité (ça n'est pas tous les jours Noël !)

Si mes explications de sont pas claires, n'hésitez pas à aller sur le site blogzoom

Actualités

Les mutuelles qui remboursent

A l'approche des beaux jours, on a parfois envie de perdre un peu de poids et d'aller consulter une diététicienne. Nos prestations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais de nombreuses mutuelles remboursent tout ou partie de nos honoraires. Je vous laisse vérifier si la vôtre vous remboursera en cliquant sur :  les mutuelles qui remboursent 

Recettes

Ananas aux crevettes

ananas
Faire revenir des crevettes roses dans une poêle légèrement huilée. Epluchez les.
Coupez l'ananas en deux, évidez-le et taillez la chair en cubes. Mélangez ananas et crevettes, ajoutez qq lamelles d'avocat. Placez le tout dans les demi ananas évidés et arrosez d'un jus de citron, d'un peu de nuoc-mâm et parsemez de graines de sésame. 

Diététicien ou nutritionniste ?

Quelle est la différence entre un diététicien et un nutritionniste ?

Le diététicien est le seul professionnel para-médical formé à la nutrition et à son application pratique.

Deux filières forment aujourd'hui au métier de diététicien : BTS ou DUT.

La définition de la profession de diététicien en France est la suivante (Art. L 4371-1) "dispenser des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participer à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée."

On peut consulter un diététicien avec ou sans prescription médicale.

Habituellement attribué aux médecins le terme « nutritionniste » est un qualificatif qui n'est pas protégé en France et qui ne définit pas une profession. Un « nutritionniste » sans précision peut être un médecin mais il faut le lui demander. De toute façon, s'il est médecin, il pourra établir des feuilles de soins (ce que ne peuvent pas faire les diététiciens).

L'adjectif « nutritionniste » est accolé au terme « diététicien » afin de marquer son expertise naturelle dans ce domaine c'est pourquoi, en tant que diététicienne diplômée je me présente comme "Diététicienne Nutritionniste".

66 - 68 Rue de la Glacière -  75013 Paris - 06 81 97 67 06

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites