Les diabétiques ne sont plus privés de dessert !
Quand on est diabétique et que l'on aime les produits sucrés, le moment du dessert est parfois difficile à gérer. Certains patients ont mis une croix sur cette catégorie de produits mais cela peut engendrer de la frustration - d'autres en consomment mais cela peut engendrer de la culpabilité ... alors que faire ?
Au cabinet, j'explique aux diabétiques qu'ils peuvent consommer des produits sucrés en petite quantité, en faisant des équivalences (si l'on prend une part de tarte, on ne prend pas de pain ou de riz au cours du repas et on réduit les matières grasses). Il est également important de faire en sorte que ce produit sucré soit pris dans le cadre du repas pour ne pas connaître de de pic de glycémie (l'idéal étant que ce repas comporte des fibres).
Depuis quelques semaines, une nouvelle boulangerie/pâtisserie a ouvert ses portes : Eugène. Créé par Christophe Touchet, qui déclare : "Jai deux pathologies : le diabète et la gourmandise. La deuxième est de loin la plus diffcile à soigner", ce nouveau point de vente propose des gâteaux qui contiennent 50% sucre en moins et 70% de fibres en plus. Les produits y sont apétissants et particulèrement tentants ... pour tous les gourmands, diabétiques ou non !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet : eugene