L'hypercholestérolémie
En matière d'hypercholestérolémie, une prise en charge diététique peut permettre de diminuer un taux de cholestérol jugé trop élevé par le médecin (pour éviter ou retarder la consommation de médicaments).
Quand on est déjà sous traitement, dietétique et médicaments ont des actions complémentaires et combiner leurs effets permet une meilleure évolution de la maladie.
Je reçois régulièrement des patients hypercholestérolémiques qui souhaitent éviter de prendre des médicaments. Sachez que la levure de riz rouge, souvent plébiscitée pour diminuer le taux de cholestérol (à la place des statines) peut générer des troubles musculaires (tout comme les statines). Ce n'est donc pas un remède miracle ...
Apprendre à faire certains choix alimentaires ou certaines techniques de cuisson, de même que mieux comprendre l'étiquetage alimentaire, ou concilier restaurant et cholestérol ... les raisons de venir consulter une diététicienne afin d'allier plaisir et santé quant on a du cholestérol sont nombreuses !
Quelles que soient vos habitudes et vos contraintes, je prendrai le temps de trouver pour vous des solutions personnalisées.