"Atteinte de la maladie de Crohn depuis quelques années déjà, il m'aura fallu du temps avant d'aller consulter quelqu'un sur le plan nutritionnel. Avoir une MICI implique une alimentation particulière.
Durant de nombreuses années, manger un fruit ou un légume fut quelque chose de presque inimaginable pour moi (à cause des fibres). La peur d'une crise soudaine me rebutait à en consommer.
Mon cas est à l'opposé de la population visée par la campagne de prévention pour la consommation journalière de 5 fruits et légumes...
Un jour, je me suis enfin décidée à prendre en main mon alimentation. J'ai donc contacté Mme THOREZ (via le site web de l'Association François Aupetit).
Mon regard sur la nourriture, en particulier les fruits et légumes, a changé et ce, grâce à ses conseils. Elle m'a appris à aimer cuisiner et à manger certains produits que je considérais encore il y a peu comme "dangereux".
Elle est aussi d'une grande écoute, et m'a permis de voir Crohn sous un autre angle. Elle m'a un jour dit une chose que je ne m'oublierai pas avant longtemps: il ne faut pas se battre contre la maladie mais vivre avec. Tout est dit dans cette phrase.
Avoir une pathologie amène à voir la vie autrement et pouvoir s'entourer de personnes ouvertes comme elle est une force. Je la remercie donc grandement."