Voilà mon témoignage après des mois de galère.
J'ai d'abord eu des problèmes digestifs qui se sont aggravés il y a 4 ans, hernie hiatale, gros reflux qui m'obligeaient soit à ne pas manger le soir, soit à passer la nuit assise dans un fauteuil.
Il y a 4 ans a donc été décidée une intervention dite de Nissen.
Quelques petits désagréments toutefois sont apparus peu après, au niveau intestinal cette fois, devant la difficulté voire l'impossibilité d'éructer, l'air est stocké dans les intestins provoquant douleurs, ballonnements, et ventre très gonflé. Je passais d'un ventre plat à un ventre de femme enceinte de 6 mois.
En mai dernier, lassée de traitements inefficaces, j'ai démarré seule une méthode vue à plusieurs reprises sur internet, qui s'appelle la méthode FODMAP, qui consiste à éliminer dans un premier temps certains aliments susceptibles de fermenter dans les intestins.
J'ai très vite décidé de me faire aider par quelqu'un de compétent connaissant la méthode et me suis adressée à Florence Thorez qui m'a suivie très sérieusement.
8 semaines de diète stricte mais très efficace, pendant laquelle j'ai très vite retrouvé une qualité de vie, sans douleurs, sans ballonnements, donc, finalement, pas contraignante, vu les résultats obtenus.
On a ensuite, ensemble, commencé à réintroduire les aliments un par un, famille par famille pour déceler le ou les responsables.
Résultat, 6 mois après, au retour de vacances, après avoir retrouvé une alimentation quasi normale, je sais ce que je dois éviter, je sais aussi que je peux mais ne dois pas consommer trop de certains aliments.
J'ai appris à me connaître, à écouter mon ventre, et à réagir dés que des symptômes apparaissent.
Je ne suis pas sûre d'y être arrivée sans l'aide de Florence, qui a su m'écouter, gérer mon cas un peu particulier et me guider dans cette diète pas encore très connue mais qui donne d'excellents résultats à condition de s'y tenir.
Merci de vos conseils.