Batch cooking brocolis

Prévoyez : 2 belles têtes de brocolis pour faire : un accompagnement de poisson le premier jour, un accompagnement de viande le lendemain et une quiche le surlendemain !
- faites cuire rapidement à la vapeur les têtes
- utilisez une partie pour consommer avec du saumon + pommes de terre
- utilisez l'autre partie pour faire une tarte salée : sur un fond de pâte à tarte brisée, placez les brocolis + un mélange de 4 CS de crême fraîche, 4 oeufs et de l'emmental râpé (cuisson 180° - chaleur tournante - 30 mn)
- les tiges se mangent aussi ! coupez les en petits tronçons que vous ferez revenir dans un peu d'huile d'olive + gingembre + citronelle. Ajoutez du poulet en lanières, un peu de sauce soja et du riz. Et hop, un repas exotique vite fait bien fait !
Vous revenez du ski et vous avez bien profité des pentes enneigées mais aussi de la raclette, de la tartiflette, des croûtes au fromage du petit resto au bord des pistes ... ou/et du petit cocktail à la folie douce ou de l'apéro devant la cheminée. Si vous pensez avoir pris du poids PAS DE PANIQUE !